L’Afrique, ce beau continent sauvage attire tous les ans des touristes avides d’aventures et d’expériences uniques. Cet immense continent propose plusieurs destinations. Quel pays choisir pour un voyage inoubliable et fascinant en Afrique ?

Voyager en Afrique sans danger

Visiter l’Afrique est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie. Vous avez décidé de vous offrir une escapade dans ce magnifique continent ? Partez ! C’est un beau voyage qui vous attend, à condition de bien choisir votre destination. Il faut en effet savoir que certains pays sont dangereux, et donc à éviter. Renseignez-vous sur l’actualité en Afrique pour avoir une idée de ce qui s’y passe. Vous trouverez facilement sur le net des sites qui proposent des informations pertinentes sur l’actualité africaine. Selon le dernier rapport sur le tourisme en Afrique du Forum économique mondial, le Nigeria figure en tête de la liste des pays à éviter en Afrique. Le pays est connu du monde entier pour être non sécuritaire. De nombreux affrontements s’y sont déroulés et ont fait de nombreuses victimes. La Libye figure à la seconde place. Le pays baigne dans une guerre civile. On vous déconseille également l’Égypte. Le pays se retrouve actuellement dans une situation politique et sociale délicate. Le Mali, le Tchad, le Gabon, la Somalie ne sont pas aussi recommandés aux touristes.

Où partir ?

L’Afrique du Sud est une destination unique en Afrique. Le pays promet à ses visiteurs des expériences et sensations variées. Le charme de ses réserves animalières, ses paysages variés (montagnes, savanes, steppes, zones désertiques), ses grandes villes, ses villages charmants, ses plages eaux turquoise… sont autant de belles choses à découvrir. Un voyage dans ce pays satisfait toutes les envies et tous les goûts. Le Parc National Kruger fait partie des incontournables à visiter en Afrique du Sud. C’est la plus grande réserve animalière du pays. La beauté du parc vous fera voyager hors de la réalité.

Leave a Comment