Mis à part la trousse à pharmacie, la trousse de voyage est également de première nécessité pour ne rien oublier d’important. On a souvent ce sentiment d’avoir oublié quelque chose au moment du départ, sans savoir vraiment de quoi il s’agit. Voici une liste des indispensables à mettre dans une trousse à part pour voyager sereinement.

Une trousse de voyage pour les parents

Les papiers administratifs sont très importants puisqu’un document manquant peut rendre inopportun ou même interrompre votre voyage. Il s’agit de votre livret de famille, le passeport, la carte d’identité, le permis de conduire, les coordonnées de vos assurances, un carnet des numéros d’urgence. Vous devez également vérifier si votre carte bancaire fonctionne bel et bien dans les pays de destination. Emportez quelques devises qui vous seront très utiles dès votre arrivée. Vérifiez également que votre téléphone portable fonctionne et que vous devez vous procurer un appareil et un numéro local pendant votre séjour.

Une trousse de voyage pour les enfants

Les papiers administratifs de vos enfants seront dans votre propre trousse. Leur trousse à eux doit être destinée pour leurs effets personnels, leurs jouets et leurs doudous. Chaque enfant doit avoir son propre trousse, souvent sous forme de sac pour y mettre ses objets préférés. Pour les plus petits, mettez-y des couches, des bavoirs, des tenues de rechange, des lingettes et un sac en plastique. Pour les plus grands, une bouteille d’eau, des biscuits, des fruits secs, des gâteaux à grignoter et des mouchoirs complèteront leurs effets personnels.

Leave a Comment