Le Maroc est une des meilleures destinations touristiques africaines. Il existe différente manière de faire la découverte de ce pays. Mais, la manière la plus authentique de le faire c’est de monter à dos de chameau. On appelle également ce type de voyage la méharée au Maroc. Une expérience des plus extraordinaires qu’il faut au moins expérimenter une fois dans sa vie.

Pourquoi se laisser tenter par un voyage à dos de chameau ?

Il y a tout un tas de raisons qui font qu’il ne faut pas rater une occasion de vivre l’expérience. De plus, il ne faut pas croire que c’est une pratique qui est uniquement réservée à des personnes initiées. Au contraire, c’est une activité qui est tout à fait accessible à tous. En effet, même les enfants peuvent le faire puisque les selles sont normalement équipées d’un pommeau pour s’accrocher. Le chameau est un animal très paisible et sympathique. Il se laisse facilement d’être monté. De plus, au Maroc, la plupart des chameaux sont bien dressés. Par conséquent, ils sont encore plus placides. En traversant le désert marocain du haut d’un chameau, on peut avoir une superbe vue sur le paysage qui est à couper de souffle. Aussi, se laisser tenter par l’expérience d’une méharée c’est aussi s’offrir une opportunité de partir à la rencontre des nomades et de découvrir de nouvelles cultures.

Quelles sont les options qui s’offrent aux voyageurs ?

De nombreuses possibilités s’offrent à toutes les personnes qui veulent voyager « à bord d’un chameau ». Il est par exemple possible de faire une petite excursion du côté sud du Maroc pour les plus grands aventureux. Sinon, pour les voyages en famille, pourquoi ne pas faire un petit trek aux environs de l’oasis de Tagounit ? Pour finir, il faut savoir qu’il n’est pas obligatoire de se rendre dans le désert pour profiter d’une méharée. En effet, on peut aussi monter sur le dos d’un chameau pour découvrir la palmeraie de Marrakech.

Leave a Comment