Une destination est un terrain de découvertes multiples. On peut séjourner dans un pays pour découvrir sa culture, sa végétation luxuriante, ses monuments historiques. Mais sa spécialité culinaire est tout simplement un incontournable du séjour. Surtout dans un lieu spécifique comme la Havane, où la gastronomie est excellente et riche en découvertes. C’est dans ce pays producteur de tabac et de canne à sucre que vous vivrez un séjour unique en son genre, avec un véritable attrait pour les yeux et les papilles. Découvrez le parfum culinaire de la Havane, sa cuisine créole et ses ingrédients recherchés. Retenez aussi quelques adresses de restauration où vous pourrez assouvir vos envies gourmets.

Une cuisine créole à apprécier avec le cigare Cohiba

Si vous partez au Cuba et que vous séjournez à la Havane, on vous apprendra beaucoup de l’histoire du pays avec la mafia, l’importance du tabac dans l’économie locale, mais aussi de la canne à sucre. Il n’est pas à omettre que l’on peut vous suggérer un cigare Cohiba à votre table de restaurant, surtout vous avez une affection particulière sur l’histoire et les mérites de celle-ci. Mais l’intérêt premier d’un voyage culinaire à la Havane c’est surtout de faire une expérience culinaire à part entière où vos papilles goûteront à de nouveaux ingrédients avec des produits d’excellente qualité surtout que l’agriculture Bio se développe localement. La cuisine traditionnelle est une cuisine créole assez riche en goût qui ouvre à de nouvelles ambiances gustatives.

Quelques adresses de restauration

Située en plein cœur de la ville de la Havane El Templete est le temple des saveurs de la cuisine cubaine. C’est l’endroit pour déguster toutes les bonnes saveurs locales autour d’un bon vin. Le cadre très sophistique mêle à la fois le bon goût avec l’esprit traditionnel de la cuisine cubaine. Pour s’extraire de la ville et vous laisser surprendre par le paysage, vous pourrez aussi vous rendre à El Bambu, un restaurant végétarien qui puise ses ingrédients dans son jardin japonais à la vue époustouflante.

Leave a Comment