Avant de partir en voyage pour une durée de 3 à 12 mois, il est conseillé de souscrire à une assurance adaptée. En effet, pour ce genre de voyage, il existe des clauses spécifiques qui permettent de profiter d’une excellente couverture.

Les critères de choix

En matière d’assurance pour un voyage de longue durée, l’idéal serait de choisir celle qui couvre à la fois les frais médicaux, la prise en charge en cas d’hospitalisation ou de transfert médical. Puis, le plus important c’est d’opter pour les assurances qui proposent une couverture pour le rapatriement. Pour être sûr de choisir la bonne assurance, il est donc conseillé de bien vérifier ces quelques points. Pour ce faire, il vaut mieux opter pour les compagnies qui sont spécialisées dans le domaine de l’assurance pour voyage. Puis, il faut privilégier les offres qui correspondent le plus à ses besoins de couverture par rapport à la durée du voyage et du budget dont on dispose. Il est également plus prudent de se renseigner sur les services d’assistance proposés par les compagnies. Il est conseillé de choisir celles qui proposent une assistance d’urgence disponible à toute heure et à tout moment. Pour finir, on ne procède à la signature du contrat que lorsque toutes les conditions qui y sont mentionnées sont parfaitement claires.

Quelques limites à retenir

Les clauses qui constituent les assurances voyages ont certaines limites qu’il ne faut pas négliger. En effet, elles permettent uniquement de couvrir les incidents qui peuvent survenir tout au long du voyage. Toutes les affections antérieures et postérieures ne sont alors pas prises en charge. Aussi, il est très important d’être intègre et honnête au moment de la souscription à une assurance. Dans le cas contraire, soit en cas de fausse déclaration, la compagnie est en droit d’annuler toutes les garanties promises.
Selon les compagnies et le type d’assurance choisi, il peut y avoir plus de limitation. De ce fait, il faut toujours rester bien vigilent et prendre le temps de bien lire et de comprendre toutes les conditions générales du contrat.

Leave a Comment